La ville durable Pour un mode de vie écologique

Bien choisir ses sachets ZIP

sachet zip

Les différents usages des sachets ZIP

Un sachet ZIP est une solution de conditionnement qui peut être utilisée à plusieurs fins. En effet, un sachet ZIP peut servir à emballer ou transporter de la marchandise, ou encore à préserver hermétiquement des produits délicats afin que ceux-ci soient protégés dans leur intégrité et conservent toutes leur qualité.

Les sachets ZIP, grâce à leur praticité et leur caractère hermétique, sont la plupart du temps utilisés dans trois domaines bien distincts : le milieu alimentaire, vestimentaire et médical. En effet, les sachets ZIP se présentent sous différents formats et peuvent aussi bien servir à emballer des vêtements, qu'à protéger des denrées alimentaires et conserver leur qualité nutritive, ainsi que leur arôme dans des conditions optimales. De plus, certains sachets ZIP se prêtent également parfaitement bien à la protection de produits médicaux. En effet, d'une part ils permettent de conserver un produit dans de parfaites conditions d'hygiène et d'autre part, ils peuvent éventuellement servir à séparer des échantillons médicaux et des documents. Vous pouvez vous rendre sur le site de Facilembal, l'expert en solutions d'emballage destinées aux professionnels, pour le choix d'un Sachet Zip.

Les gammes de sachets ZIP existantes

Il existe une multitude de gammes de sachets ZIP qui permettent de répondre à différents types de besoins. Parmi ces gammes, on distingue de nombreuses références. Ces dernières se présentent sous plusieurs formats et permettent de répondre à toutes les exigences de quantités.

Le sachet ZIP classique permet de transporter efficacement de petits objets. Généralement, ce type de sachet est utilisé pour rassembler des pièces de construction, de rechange (vis, écrous, etc.) ou de petites pièces délicates. Le sachet ZIP à bande blanche pour sa part, présente le même usage. Cependant, la bande blanche permet d'annoter quelque chose sur le sachet (une référence, une indication, etc.). Le sachet plastique ZIP avec fermeture par curseur permet également de conserver une herméticité et de préserver l'emballage de toute détérioration à force de manipulations.

Il existe également le sachet PP qui se ferme par patte adhésive. Ce dernier est particulièrement adapté pour transporter des vêtements, des fleurs, des jouets, ou d'autres objets. Par ailleurs, les sachets alimentaires servent quant à eux à transporter des denrées comme leur nom le laisse supposer. Ils protègent efficacement les aliments afin que ces derniers ne subissent aucune variation de texture, de goût et conservent leurs qualités nutritives. Les sacs de conservation sous vide ou les sacs liasses PEBD sont également adaptés à un usage alimentaire.

Les sachets ZIP avec poche kangourou et les sachets patte adhésive avec poche kangourou inviolable sont quant à eux, utilisés plus spécifiquement dans le domaine médical puisqu'ils permettent de séparer efficacement deux éléments. En effet, il est possible de placer un échantillon ou un produit médical dans la poche kangourou et une ordonnance ou des consignes d'utilisation dans le sachet par exemple.

|Contact |Reproduction interdite : villedurable.com